Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le toit de Béa
Sous le toit de Béa
Publicité
Derniers commentaires
26 janvier 2009

SOLUTIONS PETIT APPARTEMENT

polaroid_badine

Ma soeur a emménagé dans un F1 (1 pièce principale) refait à neuf.

PROBLÈMES: pas le droit de faire de trous, ni d'utiliser de  patafix

Pas vraiment de possibilités pour personnaliser son appart...
Du coup j'ai du trouver des solutions sans abîmer les murs...

Les contraintes données :

ROSE & NOIR !!! et petit budget ...

J'ai composé une armoire grâce aux étagères en bois modulables de chez IKEA. J'ai demandé  de l'aide de mon papa pour fermer l'étagère avec des panneaux de médium épaisseur 5mm (qu'il a récupéré sur des chantiers).

L'étagère se transforme alors en mur-armoire.

Je n'ai eu qu'à habiller ce mur avec du papier-peint rose et noir impressions baroques trouvé chez LEROY MERLIN. Désormais, les invités n'ont plus le nez sur son lit dès qu'ils entrent chez elle.

(cliquer sur les photos pour agrandir)

mur3 mur1 mur2

Elle avait récupéré une desserte à chaussures en tube d'acier de chez mes parents, je l'ai habillée pour créer une desserte d'entrée pour son sac, ses clefs etc...et surtout cacher toutes ses chaussures!

J'ai composé un meuble autour de la desserte avec trois planches que j'ai peintes en noir laqué. J'ai ajouté un fond (utile à l'équerrage) mais un fond qui dépasse du meuble et que j'ai recouvert de papier peint rose à motifs.

Cette astuce lui permettra de punaiser ce qu'elle veut sans abîmer le mur de l'appartement. J'ai ensuite cousu un rideau rose que j'ai accroché à une petite tringle, elle même fixée au meuble.

MaChaussures

Et voilà ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité